Informations Maladies
Professionnels de santé
Hôpitaux, Cliniques
Associations de patients
Organismes officiels
Sports et Alimentation
Offres d'emploi Santé
Situations de vie
Notre sélection de thèmes
Outils et jeux interactifs

Naviguez dans le corps humain en 3D

Actualités Santé en Suisse:

Confédération suisse

Swissmedic - Sécurité des médicaments

Agenda santé
Annonce:
Plus d'information sur le HONcode
 
En partenariat avec l'AMG:
Localisez les médecins proche de vous!
Appli gratuite
sur Itunes et Android
Android
Apple Store
Applications mobiles Suisses indispensables
 Emissions télévisées

Newsletter gratuite:


Enquêtes:
  • Enquête auprés des médecins genevois de l'AMG
  • Donnez votre avis sur SanteRomande

  • Ajouter un site

    Soutenez SanteRomande - Faites un don

    Confédération Suisse - Communiqués de presse Santé

    Retrouvez ci-dessous les dernières actualités du site de la Confédération suisse limité au domaine de la santé.

    • 14 février 2019 - ESTI ? Unilever Schweiz rappelle le haut-parleur et le câble de chargement USB du coffret cadeau « AXE Dark Temptation »
      En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Unilever Schweiz GmbH rappelle le haut-parleur Bluetooth et le câble de chargement USB du coffret cadeau « AXE Dark Temptation » Il existe un risque d'incendie. La valeur du bien et les frais d'envoi (CHF 25.-) seront remboursés aux consommateurs concernés.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 14 février 2019 - ESTI ? Weltbild Verlag rappelle une bouilloire
      En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Weltbild Verlag GmbH rappelle une bouilloire. Il existe un risque de décharge électrique. Le prix d'achat sera inscrit au crédit des clients concernés ou leur sera remboursé.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 13 février 2019 - ESTI ? Spectrum Brands Switzerland rappelle un lot de l'appareil mobile de stockage d'énergie « VARTA Power Bank 5200 »
      En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Spectrum Brands Switzerland rappelle un lot de l'appareil mobile de stockage d'énergie « VARTA Power Bank 5200 » pour des raisons de sécurité. Une surchauffe peut se produire lors de la charge et engendrer ainsi un risque d'incendie. Le prix d'achat sera remboursé aux consommatrices et consommateurs concernés.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 13 février 2019 - Le BPA informe d'une lacune de sécurité de la bicyclette de ville oBike
      Le BPA, bureau de prévention des accidents, informe d'une lacune de sécurité de la bicyclette de ville oBike 26''. En raison d'une puissance de freinage insuffisante, il existe un risque d'accident élevé. Il est recommandé de ne plus utiliser la bicyclette de ville concernée.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 05 février 2019 - Sept nouvelles variétés de maïs recommandées pour 2019
      La liste des variétés de maïs recommandées pour la récolte 2019 a été établie lors de la séance de la commission technique «Maïs» de swiss granum. Cette liste se base sur les résultats des essais variétaux coordonnés par Agroscope. Bien qu'en 2018, les conditions de croissance aient été relativement difficiles pour le maïs, une base de données suffisante et fiable était disponible pour 2017 et 2018. Sur les 54 variétés initialement inscrites à l'examen, les variétés les mieux adaptées à la culture en Suisse ont pu être identifiées. Par rapport à la liste de l'année précédente, sept nouvelles variétés ont été inscrites et dix ont été retirées.
      Source: AGROSCOPE
    • 05 février 2019 - Radiologie et matériel pour l'incontinence: adaptations concernant le remboursement
      Le Département fédéral de l'intérieur (DFI) a décidé d'introduire une obligation de prise en charge pour les tomographies par émission de positrons (TEP) réalisées en cas de suspicion d'infection ou en présence d'une fièvre d'origine inconnue. Concernant le matériel pour l'incontinence et de stomathérapie, le montant maximal de remboursement a été abaissé.
      Source: Département fédéral de l'intérieur
    • 04 février 2019 - Encéphalite à tique: extension des zones à risque où la vaccination est recommandée
      Les cas de méningoencéphalite à tique sont en forte hausse depuis plusieurs années et ont atteint un niveau record en 2018 avec 377 cas déclarés. Face à cette évolution, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) actualise les zones à risque: désormais, la vaccination contre la méningoencéphalite à tique est recommandée dans toute la Suisse ? à l'exception des cantons de Genève et du Tessin ? pour les personnes qui s'exposent aux tiques lors d'activités en plein air et tout particulièrement en forêt.
      Source: Office fédéral de la santé publique
    • 01 février 2019 - bpa ? Bächli Sports de Montagne rappelle le set de via ferrata «Dynamax» de « Rock Empire »
      En collaboration avec le bpa - le Bureau de prévention des accidents, Bächli Sports de Montagne SA rappelle, pour cause de risque de chute, un lot du set de via ferrata «Dynamax» de la marque «Rock Empire». Le set concerné est remplacé gratuitement.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 31 janvier 2019 - Conférence Santé2020 : numérisation dans le système de santé
      La numérisation dans le système de santé offre de grandes opportunités tout en soulevant différentes questions. Invités par le conseiller fédéral Alain Berset, 300 acteurs issus de tous les domaines de la politique sanitaire en débattent ce matin à Berne à l'occasion de la sixième conférence nationale Santé2020.
      Source: Secrétariat général DFI
    • 29 janvier 2019 - ESTI ? Coop rappelle le cuiseur à riz « Satrap »
      En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Coop rappelle le cuiseur à riz « Satrap Asia RK1, 1L ». Il existe un risque d'électrocution. Le prix d'achat sera remboursé aux clients concernés.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 25 janvier 2019 - OFROU ? Coop Bau+Hobby rappelle des boules d'attelage pour des remorques de véhicule
      En collaboration avec l'Office fédéral des routes (OFROU), Coop Bau+Hobby rappelle des boules d'attelage jusqu'à 2000kg et jusqu'à 3500kg pour des remorques de véhicule, qui ont été vendues dans la région de Berne. Les boules d'attelage concernées ne sont pas autorisées à la circulation routière. Le prix d'achat sera remboursé aux clients concernés.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 25 janvier 2019 - ESTI ? Fluke Corporation rappelle certains vérificateurs d'absence de tension
      En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Fluke Corporation rappelle certains vérificateurs d'absence de tension. Il existe un risque de choc électrique ou d'arc électrique. Les clients sont priés d'arrêter immédiatement l'utilisation des vérificateurs d'absence de tension concernés et de suivre les instructions sur le site www.fluke.ch/fr/tpt-recall pour remplacer les produits gratuitement.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 18 janvier 2019 - Liste des moyens et appareils : prise de position du Conseil fédéral
      Lors de sa séance du 16 janvier 2019, le Conseil fédéral s'est penché sur le rapport de la Commission de gestion du Conseil des États (CdG-E) relatif à la révision de la liste des moyens et appareils. Il note avec satisfaction que la commission fait une évaluation positive des travaux accomplis, et prend position sur les recommandations présentées dans le rapport.
      Source: Conseil fédéral
    • 18 janvier 2019 - ESTI ? HP rappelle certaines batteries d'ordinateurs portables
      En collaboration volontaire avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) HP rappelle certaines batteries d'ordinateurs portables HP pour des raisons de sécurité. Il existe un certain risque d'incendie et de brûlure. HP remplacera gratuitement les batteries concernées.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 14 janvier 2019 - L'agriculture face au changement climatique ? rechercher, décider, mettre en ?uvre
      Il devrait faire plus chaud et plus sec à l'avenir. L'agriculture est soumise à de multiples défis. Pour y répondre, les experts d'Agroscope ont mis en place divers essais. L'éventail des sujets traités va de l'économie à l'écologie en passant par l'alimentation. L'adaptation des méthodes de production à la pression accrue des ravageurs ou la sélection de nouvelles variétés de plantes résistantes à la sécheresse jouent un rôle central en la matière. Des résultats actuels seront présentés et discutés lors de la conférence Agroscope sur la durabilité qui se tiendra cette année le 24 janvier 2019.
      Source: AGROSCOPE
    • 11 janvier 2019 - ESTI ? Pelipal GmbH rappelle des lampes de certaines armoires de toilette
      En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Pelipal GmbH rappelle un lot de l'applique « CELIA-300 ». Il existe un risque de décharge électrique. Les lampes concernées seront remplacées gratuitement.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 11 janvier 2019 - ESTI ? Dell rappelle l'adaptateur hybride pour batterie externe
      En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Dell rappelle l'adaptateur hybride pour batterie externe Dell. Il existe un risque de décharge électrique. L'adaptateur concerné sera remplacé gratuitement.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 08 janvier 2019 - ESTI ? Nouvel AG rappele le four à raclette « Wood »
      En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Nouvel AG rappelle le four à raclette « Wood » de la marque « Nouvel ». Il existe un risque de brûlure. Le prix d'achat sera remboursé aux clients concernés.
      Source: Bureau fédéral de la consommation
    • 03 janvier 2019 - Bulletin nutritionnel suisse : zoom sur la nutrition
      C'est la première fois que les connaissances sur la situation nutritionnelle en Suisse sont publiées en ligne. Le Bulletin nutritionnel suisse rassemble plusieurs rapports scientifiques analysant des habitudes alimentaires de la population suisse et de l'apport en nutriments.
      Source: Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires
    • 21 décembre 2018 - OFROU ? LANDI rappelle le scooter Vengo Zahara 125
      En collaboration avec l'Office fédéral des routes (OFROU), LANDI Schweiz AG rappelle le scooter Vengo Zahara 125. Il existe un risque d'accident. Les scooters concernés ne doivent plus être utilisés et seront réparés gratuitement.
      Source: Bureau fédéral de la consommation

     

     

     

     

    Tél. Urgences:  Ambulance : 144 Autres numéros d'urgences Services de garde par cantons
    Retour à l'accueil Contacts A propos de SanteRomande - © 2019 Newsletter Dernière modification: Fev 2019